Every Fishing, partager sa passion.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil sur la capture et la conservation des vers.

Aller en bas

Conseil sur la capture et la conservation des vers. Empty Conseil sur la capture et la conservation des vers.

Message par Skippy Jeu 19 Mar - 16:59

Quelques conseils d'expérience sur la capture et la conservation des vers.

1) La Capture.

Plusieurs modes de captures :

a/ La moins fastidieuse, réservée à ce qui possède un jardin. On fait d'une pierre deux coups, en bêchant on garde les vers que l'on retourne. Petite astuce : penser à prendre une fourche bêche plutôt qu'une simple bêche qui coupe souvent les vers de terre en deux.

Exclamation Ne pas mettre un ver abîmé dans une boite avec des vers sains ; il pourrait entraîner la putréfaction de toute la boîte. Exclamation

b/ Plus physique : soulever des objets posé au sol depuis quelques temps ( pot de fleurs, blocs de béton, palettes, tas de bois ). Les vers aiment se mettre dans l'interstice entre l'objet et le sol devenu humide et meuble.

Exclamation Attention au serpent qui dort dans le tas de bois, ( mauvaise expérience ), le plus souvent inoffensif, mais ça fait flippé !

c/ La plus "cool" : après une bonne averse, beaucoup de vers sont de sortis, surtout si vous avez de grands terrains herbeux à proximité. Il n'y a qu'a se baisser.
Je rajoute dans cette sous partie la technique de " on plante la bêche dans la terre après une bonne saucée, on remue fort et ça sort tout seul". Pourquoi pas. Mais je trouve que bêcher est beaucoup plus rentable.

2) Conservation

Pour la conservation, une petite boîte quelconque fait l'affaire. Un petit mélange fait de la terre d'où provient le ver (2/3), mélangé avec un peu de marc de café (1/3) ( substance qui permet au ver de durcir et d'avoir une meilleure tenue à l'hameçon, et qui je trouve possède un effet attracteur sur la truite) convient parfaitement.

Penser à conserver les vers dans un endroit frais, et les laissez au moins 1 semaine dans le mélange, pour que ce dernier "fasse effet".

Voili voilà pour la capture et la conservation des vers, à ma manière. Vos techniques et astuces perso, sont bien entendu les bienvenues !
Skippy
Skippy
Fondateur : Grand Druide Truitesque
Fondateur : Grand Druide Truitesque

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 29
Localisation : Pau

https://everyfishing.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum