Every Fishing, partager sa passion.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation Skippy

Aller en bas

Présentation Skippy Empty Présentation Skippy

Message par Skippy Jeu 19 Mar - 17:16

Bon ben je vais me présenter en premier quand même Very Happy

On m'appelle Brice, Skippy pour les intimes. Instruit à la pêche à la truite par mon regretté grand-père; qui était un toqué du TOC, à la mouche avec une extrême rigueur par mon père (presque digne de "et au milieu coule une rivière"). Et auto-didacte à la pêche au leurres.
Je dois avouer que de toute la pêche à la mouche reste ma préférée de loin. Pardon du mot mais je ne peux pas décrire la sensation de "jouissance" Laughing  qui s'empare de moi quand je vois la truite se saisissant de ma mouche. Si en plus on rajoute la beauté des gorges ou j'ai l'habitude de pêcher ( dans les pyrénées atlantique), pour moi c'est la plus belle des pêches.


J'aime beaucoup le TOC aussi, en début de saison, quand les eaux sont teintées. Moins jouissif que la mouche mais tout aussi palpitant quand le fil vibre entre mes mains. Le plus souvent les truites que je capture sont plus grosses qu'a la mouche. Surement au vu d'une température de l'eau plus élevée et d'une nourriture plus abondante que dans les contreforts des montagnes.

Enfin, la pêche aux leurres, que je pratique "quand j'ai pas le temps de prendre la voiture pour aller en montagne", qui ma apportée toute mes truites de plus de 40 cm. Le plus souvent dans les rivières larges de première catégories ou les lacs de montagne ( notamment le Lac d'Isabe, dans les pyrénées, qui pour moi est un LGP ( Lac à Gros Poissons)  Laughing

Voilà, ça c'est a peu près moi !  cheers
Skippy
Skippy
Fondateur : Grand Druide Truitesque
Fondateur : Grand Druide Truitesque

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 29
Localisation : Pau

https://everyfishing.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum